Processus d’évaluation

Cette Bourse est ouverte aux équipes pouvant compter jusqu’à quatre personnes (ou aux organisations incluant les écoles de journalisme et les organes de presse). L’équipe doit comprendre au moins un enseignant en journalisme d’un établissement postsecondaire participant et un journaliste d’expérience.

Les postulants doivent soumettre un aperçu du projet proposé (format PDF). La demande doit inclure une lettre de recommandation attestant la capacité de l’équipe à réaliser le projet proposé et, s’il y a lieu, le soutien de l’université ou l’employeur du candidat ou de l’équipe. Des documents supplémentaires, comme des arrangements d’accès ou de coopération de la part de tierces parties, sont bienvenus. Les juges prendront en considération la qualité de la présentation des candidats.

Les postulants doivent répondre aux questions suivantes :

  1. Comment ce projet améliorera-t-il les études des journalistes canadiens et des étudiants en journalisme?
  2. En quoi ce projet est-il important et comment élargira-t-il les connaissances des produits, procédés et pratiques des salles de rédaction?
  3. Que savons-nous déjà du sujet, tactique ou technique du projet?
  4. De quelle façon ce projet est-il important et d’intérêt public et quelle est son incidence sur les études en journalisme?
  5. Quelles seront les principales sources d’information pour votre enquête? (Veuillez indiquer tous les types de sources qui s’appliquent.)
  6. Quel est le plan de mise en œuvre du projet? Soyez spécifique.

Les demandes doivent comprendre une expression d’intention d’un employeur, d’un universitaire ou d’un établissement d’enseignement.

S’il est accepté, le projet doit reconnaître avoir été soutenu et financé par la Fondation des Prix Michener. En outre, le projet ou un résumé doit être mis à la disposition de la Fondation des Prix Michener pour affichage sur son site Web.

La date limite de soumission est le vendredi 17 février 2023, à 23 h 59 HNE.