Son Excellence la Très Honorable Mary Simon pose avec l'équipe gagnante du Prix Michener 2022. De gauche à droite : Colin Freeze, Joe Friesen, Robin Doolittle, Grant Robertson, Susan Kashinsky Robertson du Globe and Mail.
En temps normal, la cérémonie de remise des Prix Michener se tient à Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général du Canada, située à Ottawa, en Ontario. En 2020 et en 2021, la pandémie de COVID-19 a rendu le tout impossible, et la cérémonie a eu lieu en ligne. C’est donc avec un plaisir renouvelé que, le 16 juin 2023, nous nous retrouvions en personne à Rideau Hall pour mettre à l’honneur les finalistes et les lauréates et lauréats des trois dernières années.
En 2022, le Prix Michener pour le journalisme d’intérêt public a été décerné au Globe and Mail pour son enquête intitulée « Hockey Canada’s Secret Funds » (Les fonds secrets de Hockey Canada). La cérémonie récompensait également Molly Thomas, récipiendaire de la Bourse Michener-Deacon pour le journalisme d’enquête, ainsi que Sarah Trick et Alanna King, lauréates de la Bourse Michener-L. Richard O’Hagan pour les études en journalisme.
Faites plus ample connaissance avec les finalistes de l’édition 2022.
La cérémonie a été suivie d’un gala à la Galerie d’art d’Ottawa pour souligner le grand travail des finalistes et des récipiendaires des Prix Michener.